Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de maman chuette
15 novembre 2014

Les rencontres de grossesse

Les extraordinaires rencontres de mamans chuettes

 

10404432_10202332068198733_4859620991161292911_n(image créée par Nelly)

 

Jessica, Cindy, Elodie, Fanny, Karyne, Emilie, Missy, Assya, Anais, Marjorie, Cindy, Scilla, Cécile, Nelly et Claire, ça ne vous parle peut être pas à tous. Ce sont les prénoms d’heureuses mamans qui ont un point en commun. Leurs points communs ? Ce sont des octobrettes, c'est-à-dire des mamans dont les bébés étaient prévus pour le mois d’octobre.

Je  vais vous conter l’histoire d’une belle amitié née sur le forum de « neufmois.fr »

Fanny est la première de nous à rejoindre la discussion sur le forum, initiée par une maman qui n’est pas restée.

Petit à petit nous avons chacune rejoins la discussion et nous sommes mises à partager chaque jours les bonheurs et mésaventures de nos grossesses. Inquiétudes, appréhensions, impatiences, joies tout y passait. Ce qu’il y avait de génial avec ce groupe, c’est que nous pouvions parler de tout (bien planquée derrière nos pseudos) jusqu’aux désagréments les plus intimes dont je vous passe les détails. Evidement entres nous, nous n’étions pas épargnés de détails, sans jamais aucun jugement.  

Au fur et à mesure des discussions, certaines ont abandonnées et nous nous sommes retrouvé un noyau, toujours présents, répondant plusieurs fois par jours. C’était un espace rassurant, rempli de bienveillance. Nous étions autant de maman déjà expérimentées que de premières grossesses.  On dit qu’internet est à éviter lorsqu’on s’inquiète, pourtant là, mes copines octobrettes m’ont évitées bien des appels inutiles aux médecins. Chacune y allait de son expérience, et chaque expériences étaient différentes, cela a fait la richesse  de notre groupe.

Tous nos bébés étaient prévus pour le mois d’octobre, sauf un qui devait naitre en novembre mais qui semblait s’apprêter à sortir plus tôt. Finalement il à pris son temps celui-là :) Pour ne manquer aucune naissance, nous avons crée des binômes afin d’échanger nos numéros de téléphone pour qu’il y en ait toujours une pour annoncer le départ à la maternité ou la naissance. C’était la première étape vers un lien pérenne, et pas facile à franchir malgré tout… Nous passions le stade de la possibilité d’identification.  Mais nous l’avons toutes fait.

La première venue à été Mya le 22/09 avec de l’avance.  Elle a tendrement lancé la valse des naissances, qui à partir du  28/09 se sont enchainées. Ainsi nous avons accueilli parmi nous : Mya, Mathéo, Eva, Gabriel, Celya, Ethan, Kimberley, Haroun, Ugo, Loisa, Abbygaëlle, Logan, Lohan, Ethan, et Andy.

Après les naissances des enfants, nous ne nous voyions pas tout stopper comme ça. Ce n’était pas naturel, et puis nous nous étions attachées les unes aux autres et avions envie de suivre l’évolution de nos zouzou ! Alors nous avons crée un groupe facebook.  Ne cherchez pas, évidement il est top secret :) !

Grace à ce groupe, nous avons pu nous découvrir un peu  plus précisément qu’à travers les pseudonymes utilisés sur le forum.  Photos, lieu de résidence, nous n’avions plus beaucoup de secrets.

Aujourd’hui certaines d’entres nous habitant les mêmes régions, ou à l’occasion de vacances ont pu se rencontrer. Nous avons espoir d’organiser un jour une méga rencontre groupé ! Ce serait magique !

Notre groupe est  devenu une réelle et sincère amitié, nous continuons à nous soutenir dans les moments difficiles, n’ayant parfois aucun rapport avec nos zouzous. Même si les zouzous restent notre principal sujet de conversation. Il faut dire que nos hommes, nos budgets, nos familles, nos boulots font également partie du jeu.  Notre groupe est un espace de parole, de partage, qui continue à nous éviter des consultations médicales inutiles (Mrs et Mmes les Dr vous pouvez nous dire merci) et qui donne parfois des réponses à des questions que nous n’oserions pas poser à des professionnels : « c’est normal que bébé mette la tête dans l’eau ?» « et les votres ils crient bizarre aussi ? » « Pourquoi il veut pas me faire de câlin ? ». Cela permet d’évacuer certaines inquiétudes et de rester une maman presque zen.  

Eh oui on compare, mais ce qui est magique dans nos comparaisons c’est qu’il n’y a pas de compétition ! On voit nos zouzous évoluer tous différemment, certains marchent et n’ont que 3 dents alors que d’autres sont encore loin de marcher mais ont 9 dents, chacun son truc. Et  bien d’autres évolutions encore car dans la vie d’un zouzou il n’y a pas que les dents et la marche !

Aujourd’hui je serais malheureuse si ce groupe n’existait plus, mais heureusement il est toujours là, plus soudé que jamais, toujours plus rassurant et ressourçant.  Nous avons fêté virtuellement nos 1 an de rencontre et avons suivis avec joies les premiers anniversaires de nos zouzous.

Nous sommes fières de l’existence de notre groupe et de son évolution !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de maman chuette
Publicité
Archives
Publicité