Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de maman chuette
7 novembre 2014

Chose promise chose dues : Une ceuillère pour maman acte II

Bon pour ce qui est de la polenta au velouté de carotte, je ne vais pas vous mentir, zouzou ne l'a pas finie ! Ok il ne l'a pas terminée, mais pour ma défense, il mange rarement de petit pot le soir, il a donc été surpris de ne pas trouver son habituel bibi ! Il en a quand même mangé la moitier, et comme je suis une maman antigaspi, j'ai gardé le reste pour demain !

Hier je vous ai promis de tester un dessert ! Bon c'est mon frigo qui a choisi le dessert. On fait avec ce qu'on a, et nous n'avons pas grand chose! Tant mieux, vous pourrez toutes tester d'ici peu !  Ce sera donc mousse de fruits au biscuit de 6 à 9 mois.

 

Pour cette recette il vous faut :

 

- 1/2 poire

- 1 cuillère à soupe de sirop de grenadine artisanal ou fait maison

- Du jus de citron (falcultatif)

- 1 biscuit pour bébé

WP_20141106_019

 La recette fastoche :

Rien de plus simples que cette recette, il suffit de couper la poire en petit morceau, d'emietter le biscuit dessus, d'ajouter le sirop de grenadine et d'ecraser le tout avec une fourchette ! Le jus de citron se verse en petite quantité sur les poires pour leur éviter de noircir.

 

WP_20141106_020

SCHLACK SCHLACK SCHLACK et voila le resultat

WP_20141106_022

 

Les + et les - :

Bon la photo est trompeuse, j'ai pourtant bien respecté les doses, mais je n'ai pas autant de quantité. Mais je pense que ce que j'ai suffit amplement. Par contre, pour arriver à une couleur qui ne donne pas l'impression d'avoir du vomit dans le pot, j'ai du rajouter un peu de canelle.

Coté gout (oui j'ai gouter, oups) , je ne vais pas vous mentir, cette recette est extremement sucrée ! Beaucoup trop pour un si petit zouzou.  Le sirop de grenadine donne un gout different mais Pouah, paye tes calories, enfin celles de zouzou, parce que c'est pour lui quand même ! 

En revanche c'est une recette pratique et ultra rapide ! Il n'y a pas besoin de grand chose, je la voit bien me depanner dans ces moments où j'ai oublié de racheter des compotes et des petits suisses (allez, vous aussi je suis sûr que ça vous arrive). Comme gouter improvisé c'est top !

 

Bilan, recette sympa mais trés occasionnelle... J'approuve moyennement la quantité de sucre proposé pour un bébé de 6 à 9 mois... Ce livre de recette est sympa mais il ne respect pas les quotats nutritionnels des bébés... C'est dommage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de maman chuette
Publicité
Archives
Publicité