Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de maman chuette
9 novembre 2014

Une lettre au père Noël

DSC_0149c

Hier soir c'etait activité manuelle !

Ok zouzou est petit, mais ça fait tellement plaisir de voir le 1er vrai Noël de Zouzou approcher, que je ne peux pas m'empecher de lui faire sa lettre au père Noël.

Alors papa chuette et moi, on s'est concerté pour bien choisir une panoplie de cadeaux différents. Du coup, ça fait beaucoup de chose à demander au père noël. Mais nous, on veut juste que Monsieur Noël ait le choix, parce que faire un cadeau ça doit faire plaisir, et moi je trouve que le choix, ben ça fait parti du plaisir. Sauf quand ça devient un casse-tête ! Alors pour ne pas laisser le père noël perdu au milieu des rayons de jouets pour enfants, mais pour ne rien lui imposer, papa et maman chuette ont fait leur job !

Une lettre originale, sinon c'est pas drôle, et puis il faut que maman chuette s'entraine pour les prochains Noël. On sort donc la boite à merveille de maman chuette, et on improvise. Oui parce que moi, je ne sais pas suivre un processus ! Le problème c'est que ma case créative est en sommeil depuis environs 15ans...dur dur de la reveiller. Mais l'enfant qui est en moi va bien m'aider un peu !

 

Pour stimuler ma créativité j'ai cherché un peu sur internet et je suis tombé sur ça :

WP_20141108_020

Ce n'est rien d'autre qu'une enveloppe, mais vous allez voir !

Le matériel :

C'est un peu ce qui vous inspire. En ce qui me concerne, un rouleau de scotch à motifs, de jolies feuilles de papiers, des ciseaux, colle, un cutter, un stylo doré, un petit lapin en bois.

WP_20141108_021WP_20141108_022

 

Allez Etape 1 : On agrandit l'enveloppe et on décors la face "adresse"

WP_20141108_023

Et voila l'travail !

WP_20141108_030

Jusque là rien de trés exceptionnel. Je vous rassure, la suite non plus n'est pas exceptionnel, je ne suis pas une grande artiste. Un brin d'originalité cependant, car ceci n'est pas une simple enveloppe, c'est d'ailleurs qu'un "pauvre" pliage. Et lorsqu'on deplis l'enveloppe voici ce qu'on trouve à l'interieur.

Image (32)

Vous allez me dire "ouais ok mais c'est pas une liste ça !". Non non c'est pas une liste ! Mais s'il y a une enveloppe vide c'est pas drôle, alors la liste est tout ce qu'il y a de plus classique, pliée et rangée dans sa belle enveloppe.

Image (36)Image (37)

 

Bon ok, ça n'a rien de folichon tous ça ! Mais il faut bien s'entrainer. Et vous, vos idées originales ? Je suis preneuse pour les années prochaines.

 

Allez, prochainement, atelier déco de Noël car c'est la saison ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de maman chuette
Publicité
Archives
Publicité