Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de maman chuette
11 mars 2015

Nounou VS collectif, et pourquoi pas les deux ?

Alors voila, depuis le 16 fevrier notre chuette famille à débuter une nouvelle vie. Plus proche de nos familles respectives et au soleil !

Bon a quel prix ?

Ben oui, en un mois il a fallu donner notre préavis de départ du logement, donner notre préavis de départ du boulot (boulot qui ne nous à pas beaucoup aidé, ni l'un ni l'autre), donner notre préavis de départ à la halte garderie ET à Nounou ! Et au milieu de tous ça il fallait continuer à travailler tous les jours, faire les cartons, trouver un logement à distance.

Nous avons réussi, ce qui est déjà une énorme satisfaction car ce n'etait pas gagné d'avance ! Donc un déménagement précipité et une première journée de travail à la suite.


LES MODES DE GARDE

Mais ce dont je voulais vraiment vous parler aujourd'hui c'est de mode de garde. Eh oui qui dit déménagement dit recherche d'un mode de garde. Nous somme en Mars, autant dire que pour la creche, cette année c'est foutu. Peut-être pour septembre, mais chouchou rentrera à l'école en septembre 2016 (ouiiiinnnnn), alors 6 mois d'attente pour un an de garde, bof bof ...

Donc, pour nounou 3 la barre est haute (nounou 2 au top!) On en rencontre une, deux, trois, quatre, de plus en plus désesperé par ce que nous rencontrons. Pas de coup de coeur, pas même l'envie d'eventuellement y laisser chouchou ! On se renseigne sur les micro creches privées et là c'est la douche froide ! 1250 euros par mois pour un temps plein ! Un SMIC !!!!!!

Et puis, on découvre la nouvelle mode : les MAM (Maison d'Assistante Maternelle) ! Il y en a 19 dans notre ville, alors que nous ne connaissions pas auparavant.

Le principe : 2 ou 3 assistante maternelle agrée se regroupent pour garder ensemble les chouchous ! Ni chez l'une, ni chez l'autre, elles reçoivent les enfants dans une maison ou appartement où aucune d'elles ne vit. Le lieu est entierrement amenénagé pour les enfants ! Une mini creche quoi !

Elles ont maximum 4 agréments chacunes.

Les +  : 

- Plus d'individualité qu'une creche

- Tous les avantages de la collectivités (sociabilisation, eveil, lieu entierement adapté aux enfants...)

- Moins cher qu'une creche privé !

- Moins d'intervenant qu'en creche puisqu'elles ne sont que deux

- Ouvre droit au complément de libre choix du mode de garde (PAJE / CAF)

 

Les - :

- Moins d'individualité qu'une assistante maternelle

- Plus cher qu'une assistante maternelle ou creche municipale (a l'heure elles sont au même prix que les assistantes maternelle, mais les indemnités d'entretiens tournent autour de 5 euros par jour , chez nous en tous cas !)

- Pas de pério-scolaire, ou sous certaines conditions...

 

Ici c'est adopté !

 

A vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de maman chuette
Publicité
Archives
Publicité