Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de maman chuette
29 novembre 2014

Weekend décoration de Noël

Bon je sais je vous saoul avec mes décos de Noël mais ça y est, profitant de la sieste de zouzou, chrono en main (oui si zouzou se reveille en plein milieu de l'opération sapin de noël c'est la catastrophe assurée !) le sapin est fait.

Alors je vous fais partager tous ça ! D'abord erreur de ma part j'étais sûr que nos déco étaient rouge et argentées, mais je crois que  c'etait un fantasme car elles sont or et rouge.

Voici mon attirail.

DSC_0023

Le bon vieux sapin en plastique ! Pas top mais pour le moment on s'en contentera ! Promis l'année prochaine on passe au vrai sapin :) ça sent tellement meilleur ! Donc, le sapin, posé sur une table haute - eh oui zouzou à 14 mois, on va éviter de se battre avec lui- un vieux plaid rouge et un plaid blanc pour faire joli ! Le petit plus de cette année, le bonhomme de neige lumineux ! Chaque année on s'autorise l'achat d'une déco pour faire mieux l'année d'aprés !

D'ailleurs petite astuce achat de Noël, aprés les fêtes pensez au noël prochain, on trouve dans les grandes surfaces des prix cassées sur les décos de noël, profitez-en. L'année dernière nous avons pu nous offrir la célébre girlande lumineuse pour 6euros.

DSC_0025

Ma petite astuce déco à moi, mais chacun ses gouts hein, c'est de ne pas multiplier les couleurs !  Donc le vert et le blanc pour le coté sapin et neige. Pour le reste ça sera rouge et or !

DSC_0027

Quel plaisir de décorer le sapin. Je n'ai pas encore toutes les décorations dont je rêve mais nous ne somme pas démuni non plus !

C'est pas fini ! (comme dirais la madame de la pub!) Noël c'est pas que le sapin, c'est aussi une ambiance ! Alors là on sort le grand jeu ! Les petites décoration en plus et les pommes de pin ramassées au début de l'automne et on laisse place à son imagination ! Voici le résultat :

WP_20141129_035WP_20141129_036WP_20141129_043WP_20141129_044

 

 

Et la touche finale, non pas l'étoile, la boule sophie la giraphe ! La boule de Zouzou occupe une place de choix, en haut du sapin !

WP_20141129_048

Le plus beau c'est d'avoir réussi ça, montre en main, pendant la sieste de zouzou, qui à son reveil a regardé avec beaucoup d'attention le sapin illuminé. Et ça, c'est déjà magique !

WP_20141129_032

Maintenant que l'ambiance est là, il n'y a plus qu'a boire du vin chaud et manger des marrons grillés en attendant le passage du Père Noël.

Bonne activité déco à vous les parents chuettes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de maman chuette
Publicité
Archives
Publicité